J’aime le premier jour de classe dans une nouvelle école. Celui où on découvre la tête de ceux avec qui on va passer les mois voire les années à venir. Ce moment si court, où l’on scrute tous ces nouveaux visages, qui bientôt ne le seront plus, en essayant de deviner quelles amitiés se noueront au fil du temps. Ce moment un peu intimidant, où l’on met les pieds dans ces lieux qu’on traversera des centaines de fois, mais qui pour l’instant ne sont pas encore familiers. J’aime cette sensation d’inconnu, de terre nouvelle à explorer, à apprivoiser. J’ai l’impression de partir à l’aventure.
mercredi 8 octobre 2008 à 16:57
Effectivement c’est exactement ce que l’on fait, c’est un réflexe de dévisager chacun d’entre eux en se disant peut être que l’on va faire un bout de chemin ensemble ou peut être que l’on se disputera. Certains on les identifies direct comme des personnes froides et d’autres comme extravagantes. Mais ce qui est amusant de constater c’est qu’il y a un tas de préjugé qui défile dans le fond de nos pensées. « Il est bizzare ce gars », « Comme elle est bête de réagir comme ca », et bien d’autres encore… Bref, perso je l’ai perçu comme une monté d’adrénaline lorsque tu rentre dans la classe et ne serais ce pour te placer à côté de quelqu’un afin de ne pas te retrouver tout seul. C’est toujours un plaisir de rencontrer d’autres personnes, plus qu’une aventure, une expérience unique à chacun et chacune que l’on rencontre.
mercredi 10 juin 2009 à 17:59
[…] que j’ai côtoyé pendant cette année. J’ai l’impression d’avoir écrit cette note hier et je souris en me disant que je ressentirai exactement la même chose lundi prochain, lorsque […]