Maïa étant en train de se prélasser sous le soleil de Phuket, j’en ai profité pour squatter discrètement Sexactu et ça donne ça :
A part danser lascivement et boire des hectolitres de champagne, notre voyage au pays du Stimorol a été l’occasion d’expérimenter la vie à la scandinave. Et ce que j’ai découvert, c’est qu’au Danemark (et a priori dans tous les pays où on parle avec des ü, des å et des ø), les rideaux, stores et autres volets sont quasi inexistants.
Quand on sait qu’à Copenhague, en hiver, il fait nuit dès 16 heures, on comprend que cette absence de voilages ne reflète nullement des tendances exhibitionnistes mais plutôt un besoin de faire rentrer un maximum de lumière extérieure. Sauf qu’à vouloir profiter du soleil, on fait aussi profiter toute la rue de ce qui se passe chez soi.
Alors la Scandinavie, paradis des voyeurs ? Tu parles ! Si l’intimité n’est pas cachée, personne n’en profite pour se rincer l’oeil (à part quelques expatriés français…). Et c’est finalement, bien plus qu’une histoire de rideaux aux fenêtres, la grande différence entre les pays nordico-germaniques et les pays « latins » : l’approche de la pudeur est diamétralement opposée. Ce qui rejoint d’ailleurs tout à fait ce que disait Maïa il y a quelques jours. Etonnant d’ailleurs, que la nudité reste un grand tabou dans des pays où la température est plutôt clémente alors que dans des pays où on avoisine le zéro absolu, les gens ne complexent pas à l’idée d’être vus les fesses à l’air.
Mais bon, finalement une seule vraie question persiste : sans volets, comment faire la grasse mat’ en plein été ?
Votre commentaire