Changer d’ordinateur, c’est un peu comme déménager. Je viens de remplacer mon MacBook qui commençait à s’essouffler après 4 années de bons et loyaux services. J’ai l’impression de passer d’un petit studio mansardé à un bel appartement flambant neuf. Je déplace des dossiers pleins de souvenirs comme on transporterait des cartons. En emballant tout, en vérifiant que je n’oublie rien, je retrouve des vieilles photos, des fichiers que je pensais perdus alors qu’ils s’étaient juste glissés dans un recoin sombre de mon disque dur. Je redécouvre des programmes dont j’avais oublié jusqu’à l’existence, un peu comme des vêtements un peu démodés qui refont surface du fond de l’armoire. Du coup ça me rend un peu triste, un peu nostalgique, d’éteindre cette machine qui a fait un bout de chemin avec moi. D’un autre côté, il y a aussi l’excitation de la nouveauté. J’explore ma nouvelle acquisition de fond en comble, j’installe des programmes tout neufs et je range mes archives. Je choisis soigneusement la déco et je profite de la vue. Je me sens déjà presque chez moi.

9 Réponses vers “”

  1. C’est quoi ton nouvel ordi ?

  2. Ahah, mais quel geek 🙂
    Mon nouvel ordi c’est un Acer Aspire 2930z.

  3. aaahh passez de mac a pc comme ca ! quelle erreur !

  4. Je n’ai malheureusement pas eu le choix. Si j’avais eu les sous, je serais restée sous Mac. Mais mon porte-monnaie est bien vide et vu l’état de décomposition avancé de mon MacBook le remplacement devenait plus qu’urgent.

  5. Tu en fais quoi de ton ancien macbook ? 🙂

  6. Je le garde 🙂
    Déjà parce que j’ai besoin d’espace de stockage et que pour ça il fonctionne encore très bien. Et puis parce je ne pense pas pouvoir le revendre. Et puis parce que j’y suis attachée aussi quand même 😉

  7. Aha. Je connais ça. Il y a un truc que j’adore, c’est – comme dans un déménagement pour moi – la masse de trucs dont je sais pas trop si j’ai envie de les garder ou pas, faut que je fasse le tri alors je les mets dans un gros dossier / carton : « Bordel » en me disant que j’y jetterai un œil plus tard. Parfois, il est trop lourd, alors je regarde vite fait pour virer les gros trucs inutiles. Bien sûr, dans le nouvel appart / ordi, je mets le dossier Bordel dans une armoire et je n’y touche plus jusqu’au prochain déménagement.

  8. encore une fois, c’était mieux avant.

  9. Tu as acheté quoi ?
    Avec l’assistant de migration il y nô problemo.
    Félicitation en tout cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :