Pendant longtemps, j’ai hésité dans mes choix scolaires. J’étais toujours frustrée de ne pas pouvoir tout étudier, tout découvrir. Je trouvais profondément injuste l’obligation d’abandonner certaines matières en cours de route. Aujourd’hui encore, quand je tombe sur les programmes de filières autres que la (les) mienne(s), je me dis que tiens, ça aussi, ça m’aurait intéressé. Alors finalement, avec des études de journalisme, la boucle est bouclée. Recherches, reportage, interview, montage, écriture : les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. J’ai enfin trouvé comment ne pas faire de choix.

3 Réponses vers “”

  1. C’est exactement pour ça, qu’après ma rhéto je me lance dans ces études. Vivement.

  2. C’est bizarre j’ai exactement la même impression en ayant fini mes études cette année …
    Je me dit que quelque part tel ou tel métier m’aurait aussi beaucoup plu.
    C’est comme le fait de se concentrer uniquement sur le domaine que l’on étudie. Personnellement aujourd’hui j’admire et j’envie les gens qui prennent une année sabbatique pendant leurs études pour faire un an a l’armé, dans l’humanitaire, ou faire un métier complètement a l’opposé des études que l’on suit.
    Je me dit que la diversité des expériences ne peut être que bénéfique.

  3. Je suis totalement d’accord avec toi et justement, les expériences j’essaye de les multiplier au maximum dans tous les petits boulots que j’ai pu faire en marge de mes études. Et puis le bénévolat, vaste sujet, c’est marrant que tu en parles parce que je comptais écrire un billet dessus prochainement. Ce sera mon prochain pour la peine ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :